inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

La Politique Autrement à Saint-Pierre 


Politique
Dimanche 16 Décembre 2012


La Politique Autrement à Saint-Pierre 
Depuis que Michel Fontaine est maire de Saint-Pierre, les Saint-Pierrois l’ont constaté : on a pour habitude de voir une opposition totalement endormie, montrant un désintérêt  pour tout ce qui concerne la gestion municipale.

Pourtant, durant les deux mandats de Michel Fontaine, Saint-Pierre est dans pente descendante : une politique-politicienne , petit à petit, a pris la place d’une gestion de bons sens. Au final, une désorganisation des services municipaux, une augmentation des charges communales, et la conséquence principale est une augmentation des impôts locaux que supporte la population.

Les hausses survenues en 2012 sont moins la conséquence de la crise, mais plutôt celle d’une gestion calamiteuse tant politique qu’administrative et financière de la ville…Et les seuls fautifs sont le Maire, les élus de sa majorité et l’ensemble de son équipe de direction. Et cela, à aucun moment, hormis à la veille d’échéances électorales, nous avons entendu l’opposition saint-pierroise décrier les mauvais choix de gestion du maire.  

Aujourd’hui, à la veille des municipales, c’est à coup de communiqués et de conférences de presse, que Krishna Damour et ses acolytes cherchent à se faire une place au soleil, pour 2014. La population saint-pierroise peut-elle que le changement à Saint-Pierre viendra d’une équipe qui a laissé faire Michel Fontaine pendant 12 ans sans broncher, alors qu’en même temps ce sont les Saint-Pierrois, qui ont supportés les frasques de l’actuelle municipalité.

Avec La Politique Autrement, nous invitons les Saint-Pierroises et les Saint-Pierrois à opérer, dès 2014, un véritable changement à Saint-Pierre en mettant fin, d’une part, à la politique politicienne et, d’autre part, à sanctionner la politique de l’autruche.

Section de Saint-Pierre



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL